| Un Petit poulpe sur le forum | |
|
+10Miss-Shinayu Lady de Winter Yuna69 Iyona Maéllys Giyoomu YuRiPa Tokugawa Ieyasu ThAnoX Ryu Toku Sentai 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 22:45 | |
| Salut la companie.
Bon bah moi c'est Poulpette, bientôt 19 bougies (aahh la vieillesse...). J'suis une ex-étudiante en LEA Anglais-Japonais, une future ex-étudiante en Licence Informatique, une future étudiante en Licence d'anglais, une future re-étudiante en licence Informatique, et enfin j'suis et je resterai une étudiante en DU de japonais......oui je sais faut s'accrocher pour suivre^^.
Accessoirement je suis aussi pianiste, presque pro^^
J'suis passionnée par tout ce qui concerne le Japon. Mais mon rayon ça reste la musique of course.
Donc voilà j'écoute de la J-music depuis 6 ans environ (mais la passion pour le Japon c'est depuis toujours^^) |
|
| |
Ryu Toku Sentai Your only one
Nombre de messages : 212 Localisation : Shibuya-ku Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 22:54 | |
| hello ! passe de bon moment parmis nous !! marrant comme parcours ^_^ moi assui je suis en fac d'info :champagne: :champagne: (je suis en l3 biento si tout se passe bien) sinon toi qui a fait fac de japonais ... est ce que c'est possible de combiner les deux si on as un niveau "correct" en jap ? lol c'est un peu con mais je veux faire l1 jap ps:dsl si des ton premier mesage je "t'affuble" de question ^_^ | |
|
| |
ThAnoX MAZE
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 23:07 | |
| Bienvenue à toi :) | |
|
| |
Tokugawa Ieyasu Puppy
Nombre de messages : 7642 Age : 34 Localisation : Edo Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 23:17 | |
| Bienvenue sur ce forum ! Passe d'argéable moments en notre compagnie | |
|
| |
YuRiPa tsuki to taiyou
Nombre de messages : 7563 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 23:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Juin - 23:50 | |
| - Ryu Toku Sentai a écrit:
- hello ! passe de bon moment parmis nous !!
marrant comme parcours ^_^ moi assui je suis en fac d'info :champagne: :champagne: (je suis en l3 biento si tout se passe bien) sinon toi qui a fait fac de japonais ... est ce que c'est possible de combiner les deux si on as un niveau "correct" en jap ? lol c'est un peu con mais je veux faire l1 jap
ps:dsl si des ton premier mesage je "t'affuble" de question ^_^ Merci pour l'accueil^^ Alors euh combiner les deux....logiquement oui c'est possible, mais ça dépend des fac, parce qu'une licence de japonais y en a pas partout à ma connaissance, souvent c'est soit Licence LEA Anglais-Jap, soit un DU, soit plus récemment Licence Japonais-Chinois.........bah vi le gouernement la lience Japonais toute seule j'sais pas il bloque ça doit pas lui convenir^^ Donc logiquement oui tu peux, 2 filières c'est pas impossible, après c'est surtout une question de temps pour faire les 2 quoi. Donc vala vala, j'espère avoir répondu à ta question^^ Pis licence de japonais, tu commences à zéro donc le niveau de départ est pas important, par contre la motivation et du boulot il en faut ! Faut de suite oublier le romaji (bon moi j'étais contente en arrivant en fac, parce que les romaji ça m'a toujours gonflée^^), et bosser la syntaxe et les kanji. Sinon merci à tous pour l'accueil^^ |
|
| |
Giyoomu Through the sky
Nombre de messages : 1500 Age : 43 Localisation : Trois kilomètres au-dessus des étoiles Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 0:27 | |
| Sqlut Poulpette ! :p
J'ai une question pour toi qui comme tu le dis etudie le japonais !
J'apprends actuellememt le japonais, mais je l'apprends tout seul, perso, dans ma bedroom avec internet et des bouquins achetes a Book Off et Kunju (librairies japonaises a Paris).
Est-ce que c'est faisable ou est-ce que je fais fausse route ?
Ensuite, mon reve est reellement de quitter la France et d'aller vivre au Japon ! Mais en tant que "francais" comment faire ? En effet pour aller vivre la-bas il faut un emploi et un logement ! | |
|
| |
Ryu Toku Sentai Your only one
Nombre de messages : 212 Localisation : Shibuya-ku Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 0:42 | |
| ps hs, lol le romanji est moi sa fait 2 .... j'ais jamais appris le romanji comme un gros beuf, j'ai commencé au debut a aprendre mes bon vieux kanji en kun et onyumi ... c'est chiant, bourrain mais le plus durt et quasiment fait ^_^ ( j'ai utilisé les 2 basic kanji book et le premier intermediate de bonjinsha ^_^ vu que ces des bouquin utilsé en fac, ya que en gramaire que je suis un navet ) pour 404: effecctivement , c'est plutot dificcile, sauf si tu est bac+5, ou dans une branche ou il y'a pas beaucoup de demande "japonaise", car effectivement les "gaijin" que nous sommes passons en dernier .... si ce n'est pas le cas, tu doit prouver que tu a assez d'argent pour vivre ( je ne me souvient plus de la somme) .... sinon je pense que le principal c'est de tres bien parler le jap ..... la plupart des "job" sont fesable ( faut au moins le jlpt niveau 2) | |
|
| |
Maéllys Lies
Nombre de messages : 3607 Age : 34 Localisation : Sur mon trône d'Egypte ou au Japon, cela dépendra de mon Humeur ! Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
ThAnoX MAZE
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 1:55 | |
| - Erreur 404 a écrit:
- Sqlut Poulpette ! :p
J'apprends actuellememt le japonais, mais je l'apprends tout seul, perso, dans ma bedroom avec internet et des bouquins achetes a Book Off et Kunju (librairies japonaises a Paris).
Ensuite, mon reve est reellement de quitter la France et d'aller vivre au Japon ! Mais en tant que "francais" comment faire ? En effet pour aller vivre la-bas il faut un emploi et un logement ! Moi aussi c'est mon rêve de vive au Japon Ah mais 18 Ans je part au Japon :o)) | |
|
| |
Iyona Ima sugu hoshii
Nombre de messages : 3720 Age : 36 Localisation : with Hero in my bed xD Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 10:17 | |
| kikou!!!bienvenu parmis nous!
sympa ton parcour d'études xD
amuse toi bien | |
|
| |
Yuna69 Won't be long ~karaoke~
Nombre de messages : 6754 Age : 34 Localisation : Lyon (Vx) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 11:27 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 11:40 | |
| - ThAnoX a écrit:
- Erreur 404 a écrit:
- Sqlut Poulpette ! :p
Ensuite, mon reve est reellement de quitter la France et d'aller vivre au Japon ! Mais en tant que "francais" comment faire ? En effet pour aller vivre la-bas il faut un emploi et un logement ! Moi aussi c'est mon rêve de vive au Japon
Ah mais 18 Ans je part au Japon :o)) MMmmm aller vivre au Japon beaucoup en "rêvent", je pense que le mieux avant tout c'est de faire un ou deux voyages (organisés ou pas) pour se faire vraiment une idée. Ou alors de réussir à partir quelques mois (voire un an) grâce à des organismes qui bossent avec les facs. Parce que bon, y en a beaucoup qui ne voient que le côté "superbe" qu'on arrive à nous montrer, tous les goodies etc, mais bon, faut pas oublier que c'est un pays comme les autres, avec ses qualités et ses défauts, et le niveau de vie est sensiblement le même qu'en France (voire plus élevé=> dans le sens "c'est plus cher là-bas"), donc mieux vaut bien se préparer avant plutôt que de se dire "allez hop j'y vais". L'époque de l'El Dorado c'est pas fini mais presque Pour ma part je n'y suis encore jamais allée, mais je lis beaucoup et surtout j'écoute les expatriés, et bon c'est ça qui nous donne les "bonnes réponses". Donc voilà. Pour ce qui est d'apprendre le japonais en autodidacte...bah honnêtement je vois pas en quoi ce serait pas faisable, moi je sais qu'avant d'arriver en fac l'année dernière, ça faisait 5/6 ans que "j'apprenais" un peu le jap à mes heures perdues (peu nombreuses ^o^), bon au final on va dire que jusqu'au début du second semestre j'avais quasi rien à faire en cours ^o^ Mis à part apprendre les kanji. Non possible ça l'est, maintenant faut être très motivé, patient surtout, sérieux, et oui faut se renseigner auprès des "calés" pour tout ce qui est bouquins, parce que malheureusement avec la déferlante de nombreuses personnes se disant "otaku" (faut pas dire qu'on est otaku au japon^^), et qui pensent tout connaître du Japon et de la langue via les manga et autres anim', bah y a quelques bouquins qui sortent et qui sont, je ne dirais pas mauvais, mais pas tip-top. D'ailleurs ces "otaku" à la française, en première année de jap' ils sont nombreux, on est environ 150 par là en cours....pis au second semestre curieusement on se retrouve à 40/50........eh oui les manga c'est bien, mais ça fait pas de nous des génies , nombreux sont ceux qui croient encore au père noël:sourire: Donc ben si t'es motivé oui avec du travail et de la patience tu devrais déjà arriver à de bons résultats je pense Pour ce qui est des démarches administratives, là j'avoue que je ne peux pas vraiment vous renseigner, je ne suis encore jamais allée au Japon, mais il me semble qu'il existe un visa Working Holiday, qui permet de rester je ne sais plus combien de temps sur le territoire japonais, sous réserve d'avoir un emploi bien sur. Le mieux est d'aller vous renseigner sur le forum de "lejapon.org", là bas y a tout ce qu'il faut comme renseignents J'espère avoir correctement répondu aux questions^^ Sur ce encore merci pour l'accueil^^ |
|
| |
Lady de Winter Let's party
Nombre de messages : 1267 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 12:32 | |
| | |
|
| |
Miss-Shinayu AdministratriceuuuuuuXXXXX
Nombre de messages : 27087 Age : 35 Localisation : ici ou la bas ! Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 12:38 | |
| Bienvenue Poulpettec'est cool ton chemin pour tes etudes amuse toi bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 12:40 | |
| Merci bien. Bah ouais les études faut dire que la musique bouffe tout mon temps, donc les trajets c'est du temps que je passe en moins devant mon piano, du coup pour les études bah, j'adapte.^^ |
|
| |
Giyoomu Through the sky
Nombre de messages : 1500 Age : 43 Localisation : Trois kilomètres au-dessus des étoiles Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 13:05 | |
| Merci pour tous ces renseignements, j'espere aue je m'en rappellerais encore dans plusieurs annees ! | |
|
| |
Kairi Wind
Nombre de messages : 3269 Age : 33 Localisation : In my bubble Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 13:13 | |
| | |
|
| |
**kawaii** Won't be long
Nombre de messages : 6635 Age : 34 Localisation : ah ah quelque part *o* Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Sam 3 Juin - 17:28 | |
| bienvenue sur le forum et asume toi bien :champagne: | |
|
| |
rikku57 Love across the ocean
Nombre de messages : 2276 Age : 33 Localisation : Thionville ou dans le bain de miyavi xD Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Lun 5 Juin - 20:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Mar 30 Jan - 18:08 | |
| Wouah, entre les problèmes de net, les études etc, j'étais plus passée par ici. Alors avec beaucoup de retard, "merci" aux derniers m'ayant souhaité la bienvenue^^
Encore navrée du retard |
|
| |
shinken No regret
Nombre de messages : 3430 Age : 42 Localisation : franche comté dans mon univers asia(=^.^=) Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Mar 30 Jan - 18:19 | |
| Bienvenue toi amuse toi bien parmis nous | |
|
| |
Giyoomu Through the sky
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Mer 31 Jan - 3:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Mer 31 Jan - 11:21 | |
| Shinken > Merci bien :)
Glyoomu > Oui, exactement ^o^ |
|
| |
Miss-Shinayu AdministratriceuuuuuuXXXXX
Nombre de messages : 27087 Age : 35 Localisation : ici ou la bas ! Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum Ven 2 Fév - 22:11 | |
| lool ^^ ba jespere qu'on te connaitra plus alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum | |
| |
|
| |
| Un Petit poulpe sur le forum | |
|