***Forum sur Koda Kumi et la music azn***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

***Forum sur Koda Kumi et la music azn***

Toute l'actualité de la miss et la music azn

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Un Petit poulpe sur le forum

+10
Miss-Shinayu
Lady de Winter
Yuna69
Iyona
Maéllys
Giyoomu
YuRiPa
Tokugawa Ieyasu
ThAnoX
Ryu Toku Sentai
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un Petit poulpe sur le forum Empty
MessageSujet: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 22:45

Salut la companie.

Bon bah moi c'est Poulpette, bientôt 19 bougies (aahh la vieillesse...).
J'suis une ex-étudiante en LEA Anglais-Japonais, une future ex-étudiante en Licence Informatique, une future étudiante en Licence d'anglais, une future re-étudiante en licence Informatique, et enfin j'suis et je resterai une étudiante en DU de japonais......oui je sais faut s'accrocher pour suivre^^.

Accessoirement je suis aussi pianiste, presque pro^^

J'suis passionnée par tout ce qui concerne le Japon.
Mais mon rayon ça reste la musique of course.

Donc voilà j'écoute de la J-music depuis 6 ans environ (mais la passion pour le Japon c'est depuis toujours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Toku Sentai
Your only one
Your only one
Ryu Toku Sentai

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 22:54

hello ! koukou passe de bon moment parmis nous !!

marrant comme parcours ^_^ moi assui je suis en fac d'info :champagne: :champagne: (je suis en l3 biento si tout se passe bien)
sinon toi qui a fait fac de japonais ... est ce que c'est possible de combiner les deux si on as un niveau "correct" en jap ? lol c'est un peu con mais je veux faire l1 jap oups

ps:dsl si des ton premier mesage je "t'affuble" de question ^_^
http://nihon-eiga.cinebb.com
ThAnoX
MAZE
MAZE
ThAnoX

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 23:07

Bienvenue à toi :)

moi?!!!
http://www.kumi-chan.net/
Tokugawa Ieyasu
Puppy
Puppy
Tokugawa Ieyasu

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 23:17

Bienvenue sur ce forum ! koukou Passe d'argéable moments en notre compagnie oups
YuRiPa
tsuki to taiyou
tsuki to taiyou
YuRiPa

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 23:24

bienvenue à toi sur ce magnifique forum amuse toi bien!

obliger que tu va te plaire ici sourire koukou fete :youpi:
http://www.downloadasia.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Juin - 23:50

Ryu Toku Sentai a écrit:
hello ! koukou passe de bon moment parmis nous !!

marrant comme parcours ^_^ moi assui je suis en fac d'info :champagne: :champagne: (je suis en l3 biento si tout se passe bien)
sinon toi qui a fait fac de japonais ... est ce que c'est possible de combiner les deux si on as un niveau "correct" en jap ? lol c'est un peu con mais je veux faire l1 jap oups

ps:dsl si des ton premier mesage je "t'affuble" de question ^_^

Merci pour l'accueil^^

Alors euh combiner les deux....logiquement oui c'est possible, mais ça dépend des fac, parce qu'une licence de japonais y en a pas partout à ma connaissance, souvent c'est soit Licence LEA Anglais-Jap, soit un DU, soit plus récemment Licence Japonais-Chinois.........bah vi le gouernement la lience Japonais toute seule j'sais pas il bloque ça doit pas lui convenir^^

Donc logiquement oui tu peux, 2 filières c'est pas impossible, après c'est surtout une question de temps pour faire les 2 quoi.

Donc vala vala, j'espère avoir répondu à ta question^^
Pis licence de japonais, tu commences à zéro donc le niveau de départ est pas important, par contre la motivation et du boulot il en faut ! Faut de suite oublier le romaji (bon moi j'étais contente en arrivant en fac, parce que les romaji ça m'a toujours gonflée^^), et bosser la syntaxe et les kanji.

Sinon merci à tous pour l'accueil^^
Giyoomu
Through the sky
Through the sky
Giyoomu

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 0:27

Sqlut Poulpette ! :p

J'ai une question pour toi qui comme tu le dis etudie le japonais !

J'apprends actuellememt le japonais, mais je l'apprends tout seul, perso, dans ma bedroom avec internet et des bouquins achetes a Book Off et Kunju (librairies japonaises a Paris).

Est-ce que c'est faisable ou est-ce que je fais fausse route ?

Ensuite, mon reve est reellement de quitter la France et d'aller vivre au Japon !
Mais en tant que "francais" comment faire ?
En effet pour aller vivre la-bas il faut un emploi et un logement !
http://maidcafe.online.fr
Ryu Toku Sentai
Your only one
Your only one
Ryu Toku Sentai

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 0:42

ps hs, lol le romanji est moi sa fait 2 .... j'ais jamais appris le romanji
comme un gros beuf, j'ai commencé au debut a aprendre mes bon vieux kanji en kun et onyumi ... c'est chiant, bourrain mais le plus durt et quasiment fait ^_^ ( j'ai utilisé les 2 basic kanji book et le premier intermediate de bonjinsha ^_^ vu que ces des bouquin utilsé en fac, ya que en gramaire que je suis un navet rire rire rire )

pour 404:
effecctivement , c'est plutot dificcile, sauf si tu est bac+5, ou dans une branche ou il y'a pas beaucoup de demande "japonaise", car effectivement les "gaijin" que nous sommes passons en dernier .... si ce n'est pas le cas, tu doit prouver que tu a assez d'argent pour vivre ( je ne me souvient plus de la somme) ....
sinon je pense que le principal c'est de tres bien parler le jap ..... la plupart des "job" sont fesable ( faut au moins le jlpt niveau 2)
http://nihon-eiga.cinebb.com
Maéllys
Lies
Lies
Maéllys

Féminin
Localisation : Sur mon trône d'Egypte ou au Japon, cela dépendra de mon Humeur !

MessageSujet: une petite poule   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 1:39

Bievenue à toi !!!! et Amuse-toi bien cool :champagne: bisous koukou
Http://World-Poudlard.forumactif.com
ThAnoX
MAZE
MAZE
ThAnoX

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 1:55

Erreur 404 a écrit:

J'apprends actuellememt le japonais, mais je l'apprends tout seul, perso, dans ma bedroom avec internet et des bouquins achetes a Book Off et Kunju (librairies japonaises a Paris).

Ensuite, mon reve est reellement de quitter la France et d'aller vivre au Japon !

Moi aussi c'est mon rêve de vive au Japon bisous

Ah mais 18 Ans je part au Japon :o))
http://www.kumi-chan.net/
Iyona
Ima sugu hoshii
Ima sugu hoshii
Iyona

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 10:17

kikou!!!bienvenu parmis nous!

sympa ton parcour d'études xD

amuse toi bien
Yuna69
Won't be long ~karaoke~
Won't be long ~karaoke~
Yuna69

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 11:27

Bienvenue sur le forum! koukou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 11:40

ThAnoX a écrit:
Erreur 404 a écrit:

Moi aussi c'est mon rêve de vive au Japon bisous

Ah mais 18 Ans je part au Japon :o))

MMmmm aller vivre au Japon beaucoup en "rêvent", je pense que le mieux avant tout c'est de faire un ou deux voyages (organisés ou pas) pour se faire vraiment une idée. Ou alors de réussir à partir quelques mois (voire un an) grâce à des organismes qui bossent avec les facs.

Parce que bon, y en a beaucoup qui ne voient que le côté "superbe" qu'on arrive à nous montrer, tous les goodies etc, mais bon, faut pas oublier que c'est un pays comme les autres, avec ses qualités et ses défauts, et le niveau de vie est sensiblement le même qu'en France (voire plus élevé=> dans le sens "c'est plus cher là-bas"), donc mieux vaut bien se préparer avant plutôt que de se dire "allez hop j'y vais".
L'époque de l'El Dorado c'est pas fini mais presque cool

Pour ma part je n'y suis encore jamais allée, mais je lis beaucoup et surtout j'écoute les expatriés, et bon c'est ça qui nous donne les "bonnes réponses".

Donc voilà.

Pour ce qui est d'apprendre le japonais en autodidacte...bah honnêtement je vois pas en quoi ce serait pas faisable, moi je sais qu'avant d'arriver en fac l'année dernière, ça faisait 5/6 ans que "j'apprenais" un peu le jap à mes heures perdues (peu nombreuses ^o^), bon au final on va dire que jusqu'au début du second semestre j'avais quasi rien à faire en cours ^o^ Mis à part apprendre les kanji.
Non possible ça l'est, maintenant faut être très motivé, patient surtout, sérieux, et oui faut se renseigner auprès des "calés" pour tout ce qui est bouquins, parce que malheureusement avec la déferlante de nombreuses personnes se disant "otaku" (faut pas dire qu'on est otaku au japon^^), et qui pensent tout connaître du Japon et de la langue via les manga et autres anim', bah y a quelques bouquins qui sortent et qui sont, je ne dirais pas mauvais, mais pas tip-top.
D'ailleurs ces "otaku" à la française, en première année de jap' ils sont nombreux, on est environ 150 par là en cours....pis au second semestre curieusement on se retrouve à 40/50........eh oui les manga c'est bien, mais ça fait pas de nous des génies , nombreux sont ceux qui croient encore au père noël:sourire:

Donc ben si t'es motivé oui avec du travail et de la patience tu devrais déjà arriver à de bons résultats je pense sourire

Pour ce qui est des démarches administratives, là j'avoue que je ne peux pas vraiment vous renseigner, je ne suis encore jamais allée au Japon, mais il me semble qu'il existe un visa Working Holiday, qui permet de rester je ne sais plus combien de temps sur le territoire japonais, sous réserve d'avoir un emploi bien sur.
Le mieux est d'aller vous renseigner sur le forum de "lejapon.org", là bas y a tout ce qu'il faut comme renseignents sourire

J'espère avoir correctement répondu aux questions^^

Sur ce encore merci pour l'accueil^^
Lady de Winter
Let's party
Let's party
Lady de Winter

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 12:32

bienvenue à toi!
Miss-Shinayu
AdministratriceuuuuuuXXXXX
Miss-Shinayu

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 12:38

Bienvenue Poulpette

c'est cool ton chemin pour tes etudes

amuse toi bien

:bizour:
http://c-k-jpopmusic.tctf.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 12:40

sourire
Merci bien.

Bah ouais les études faut dire que la musique bouffe tout mon temps, donc les trajets c'est du temps que je passe en moins devant mon piano, du coup pour les études bah, j'adapte.^^
Giyoomu
Through the sky
Through the sky
Giyoomu

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 13:05

Merci pour tous ces renseignements, j'espere aue je m'en rappellerais encore dans plusieurs annees ! oups
Kairi
Wind
Wind
Kairi

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 13:13

Coucou et bienvenue =)
http://Smily-ai.skyblog.com
**kawaii**
Won't be long
Won't be long
**kawaii**

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptySam 3 Juin - 17:28

bienvenue sur le forum et asume toi bien :champagne:
rikku57
Love across the ocean
Love across the ocean
rikku57

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyLun 5 Juin - 20:33

BIenvenu a toi =)
http://aznmusikbest.zikforum.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyMar 30 Jan - 18:08

Wouah, entre les problèmes de net, les études etc, j'étais plus passée par ici.
Alors avec beaucoup de retard, "merci" aux derniers m'ayant souhaité la bienvenue^^

Encore navrée du retard
shinken
No regret
No regret
shinken

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyMar 30 Jan - 18:19

Bienvenue toi amuse toi bien parmis nous fete
Giyoomu
Through the sky
Through the sky
Giyoomu

Masculin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyMer 31 Jan - 3:54

Un Petit poulpe sur le forum Poulpe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyMer 31 Jan - 11:21

Shinken > Merci bien :)

Glyoomu > Oui, exactement ^o^
Miss-Shinayu
Miss-Shinayu

Féminin

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum EmptyVen 2 Fév - 22:11

lool ^^ ba jespere qu'on te connaitra plus alors sourire
http://c-k-jpopmusic.tctf.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Petit poulpe sur le forum   Un Petit poulpe sur le forum Empty

Un Petit poulpe sur le forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant