Ce message s'adresse à tout les membres du forum pour une participation d'un site entière consacré au Japon (manga, Jpop, jeux vidéos, drama...)
Edit du message de lave vaisselle
Le but de Totalmanga, vous l'aurez compris, c'est
l'information.
Si je suis bien (et les autres aussi j'imagine !) sur ce site, c'est qu'il y a une certaine modestie que je ne retrouve pas chez d'autres webmaster, surtout en ce moment où pour le monde de la j-music, c'est la course au pognon : ) Et il y a trop de sites de qualité qui restent dans l'ombre faute de visibilité sur le toile. Le fait que Totalmanga soit un site généraliste, ça ne peux être qu'un avantage. Et bien entendu, pour ceux qui me connaissent, je ne compte pas faire de la partie j-music une arène à bêtes de foires de la J-pop ou de la visu-crotte : ) J'aimerais qu'il y en ai pour tous les goûts et les couleurs, pas de prédominance dans un style, de préférence.
Ce qu'on recherche en priorité :
* Newseurs > News régulières sur vos artistes favoris, on demande un niveau correct de français, être clair et concis c'est pas sorcier : )
* Critiques > On peux avoir un bon niveau d'écriture, ça ne compte pas si la critique est rédigée par un fangirl trop enjoué. Le maitre mot : objectivité : ) Le site manque cruellement de biographies aussi.
Car pour la base de données, ça peux aller, j'y travaille assez souvent et j'en suis a plus de 1300 fiches (il y a une collègue qui y mets du sien aussi mais c'est sûr qu'elle n'a pas autant de disponibilités que moi). Et je n'ai pas le temps de faire les critiques, news et bio. Je ne peux pas assurer sur tous les plans, c'est pour ça que je fais appel à votre aide : )
Ce qu'il faut savoir, c'est que Totalmanga n'est pas un site qui se la joue (de mon point de vue),
tout le monde à sa place et les idées sont bonnes à prendre. Dans le cas de la j-music, étant la rédac-chef en quelques sortes, je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de snobisme : ) Nous sommes tous très ouvert à la discussion donc si il y a un problème sur une critique ou une idée, on en parlera, et avec de bons arguments, y'a pas de raisons que vous défendiez pas votre beafteck (je déteste l'anglais -)).
Comme je l'ai dit, le site est en version beta, donc côté j-music, il y a des améliorations en attente parce que c'est un peu le foutoir. A commencer par un classement propre et net des albums/singles/collaborations en passant par les sorties de la semaine et autres listes de CDs par genres principaux, donc ne prenez pas peur en voyant le site : ) Mais déjà j'ai eu quelques retours de mes caprices pour les tracklists. edit : il y aura des fiches clips... enfin tellement d'autres trucs à revoir : )
Pour le moment il ne faut pas attendre d'être rémunéré régulièrement. On a déjà établi un tableau avec les tarifs (à la fiche, à la bio, tant à la news...etc...) donc à partir du moment ou le site se fait des thunes, oui, il est normal que les gens qui bossent dessus soient payés. Mais Jean-Marc rame un peu là (je vais le faire passer pour un clodo : )), il a lancé ce site avec de réels investissements financiers et je vais pas tout déballer ici mais disons qu'il faut pas tirer sur la corde pour le moment. Le site sera rentable dans deux ans m'a t-il dit, donc on verra bien. Pour babel > Je trouve ça pas mal : ) j'ai plus la grille des tarifs en tête mais il y a le 30 € / biographie qui me revient là tout de suite, 5 € pour des news il me semble... Il faudrait que je redemande pour pas vous dire de conneries. Mais J-M est très réglo.
COMME CE QUI EST MARQUE NE VOUS ATTENDEZ PAS A ETRE REMUNERE REGULIEREMENT ET NE PENSEZ PAS QU'A CA XD!
J'INVITE LES MEMBRES DE MISS BUTTERFLY A FILE UN COUP DE MAIN SI POSSIBLE AVEC DE LA VOLONTE! CE PROJET A L'AIR PROMETTEUR
C'est par ici que ça se passe : http://www.total-manga.com
Si vous êtes intéressés, contactez moi ou inscrivez vous sur le forum, il y a une partie recrutement : ICI